Présentation de New Generation


SCROLL DOWN

Présentation de New Generation


 
AboutNGCH.png
 

New Generation, c'est quoi ?

New Generation est une organisation qui a pour objectif d’équiper, d'encourager et d'aider les étudiants chrétiens de toutes dénominations et confessions à se réunir pour prier et pour travailler à un environnement positif dans leur école, tout en partageant l’Evangile et ses valeurs autour d’eux.


Certains affichent des posters, offrent des pâtisseries ou organisent des journées à thème. D’autres nettoient leurs écoles, donnent des Bibles à leurs classes ou parlent de leur relation avec Dieu à leurs amis. Tous ont pour but de participer à la création d’une ambiance positive dans leur école et de rendre le message de Jésus accessible à tous leurs camarades (et enseignants :D ).

 
 

La Vision


La Vision


 

Le slogan “Mon Ecole, Ma Responsabilité” résume bien ce qu’est New Generation: des jeunes partageant à d’autres jeunes le message de Jésus par leurs propres initiatives, idées et prières.

Notre rêve est de voir des groupes d’ados chrétiens partageant et vivant leur foi dans chacune des écoles de Suisse. À travers la PRIÈRE et l’ACTION, nous croyons que ces groupes peuvent activement contribuer à l’amélioration de l’atmosphère de leur école, en prenant position contre l’exclusion, le racisme et autres problèmes sociaux. Ils peuvent ainsi témoigner de leur amour pour Dieu et leur prochain.

Pour beaucoup de jeunes chrétiens, la vie avec Dieu et la vie à l’école sont deux mondes séparés. La plupart des chrétiens savent qu’ils devraient être «sel et lumière» pour les gens autour d’eux, mais beaucoup ne voient pas encore leur école/lycée comme le lieu où partager leur foi avec les autres. Nous croyons que Dieu est en train de changer cela.

Afin d’être ce sel et lumière pour leur école, nous encourageons les groupes à se focaliser sur deux choses: La prière et l’action.

Prière

La prière est le point de départ pour tout changement dans nos écoles. Si nous voulons voir des jeunes se tourner vers Jésus, nous avons besoin de la prière. Ce qui est génial c’est que tu n’as pas besoin d’être quelqu’un de spécial pour prier. C’est quelque chose que nous pouvons tous faire. Tu peux prier seul, prier à deux, prier en groupe. Tu peux prier à voix haute ou à voix basse.

 

Tu peux prier en suivant une liste ou spontanément. De la même manière que les gens ont différents accents et façons de parler, les gens ont différentes façons de prier. Tant que nous nous retrouvons avec un but commun, même si nous prions un peu différemment, ça marche. Dieu a promis de nous écouter et de répondre. Et n’oublions pas que des prières spécifiques apportent des réponses spécifiques!

 
kreativ.jpg

Action

L’action est là pour rendre visibles les chrétiens et rendre Jésus disponible. Que ce soit au travers de relations amicales, de discussions un à un, au travers de projets et d’actions sociales, à toi de trouver des façons créatives de répandre la vie et l’amour de Jésus dans ton école. Personne ne peut ni ne devrait être forcé à croire, mais chacun a le droit d’entendre la Bonne Nouvelle et de décider s’il veut dire oui ou non à Jésus.

 

Pour certains, ça pourrait être après avoir reçu une Bible d’un camarade de classe, pour d’autres ça sera au travers d’une conversation ordinaire avec un ami. Peu importe comment ça se passe, ce qui compte plus que tout autre chose est que cela se passe. Et c’est là que le groupe New Generation entre en jeu.

 

Les groupes NG


Les groupes NG


 

Pour New Generation, l’école est l’endroit le plus important dans le monde. C’est là que nous désirons rendre le message d’amour chrétien visible en paroles et en actions.

Nous croyons que les jeunes chrétiens peuvent agir ensemble, quels que soient leurs arrières-plans culturels, afin de faire une différence positive. Notre équipe de bénévoles est d’ailleurs là pour les soutenir et les encourager dans ce sens. En commençant un groupe New Generation, tu assures à ton école une présence chrétienne active qui peut contribuer à son bien-être.

La majorité des groupes New Generation se réunit 1 à 2 fois par semaine. Les groupes font deux choses: ils prient pour leurs écoles et leurs camarades et ils planifient et mettent sur pied des événements et actions sociales.

Dans votre école, en tant que groupe, vous êtes libres de prendre vos propres décisions et de faire vous-mêmes vos plans d’actions. Mais, en étant connecté à l’organisation nationale New Generation, vous recevrez une formation, des ressources, du soutien et des visites de coaches NG.

De plus, vous ferez partie de la famille NG, un réseau constitué de plus d’une trentaine de groupes à travers la Suisse romande, et passé 1‘500 dans plus de vingt autres nations. Et… laissez-moi vous dire que tous ces groupes font tourner pas mal d’idées et de témoignages qui sont source d’inspiration et d’encouragement!

 
_MG_8536.jpg
 

La structure


La structure


 

New Generation est une association indépendante, interdénominationnelle et interconfessionnelle qui rassemble plus de trente groupes enregistrés dans différentes écoles de Suisse Romande.

Un comité de trois personnes a été élu en octobre 2012 pour s’occuper bénévolement du travail nécessaire au bon fonctionnement du mouvement en Suisse.

J. Konrad s’occupe de vérifier les comptes avant chaque assemblée générale annuelle.

Relations entre le groupe NG et la direction de l’école:

Dès la création d’un groupe, nous invitons le ou les responsable(s) du groupe à s’approcher de la direction pour se présenter et demander une salle de classe pour leur réunions hebdomadaires.
Par la suite, le groupe reprend contact avec la direction pour toute action concrète qu’il souhaite mettre en place afin de lui expliquer le projet et solliciter les autorisations nécessaires.

Relations entre le groupe NG et le comité NG:

Le rattachement à l’organisation New Generation Suisse assure au groupe un suivi régulier tout au long de l’année. Une équipe de trois bénévoles, composée du comité de l’organisation, est à leur disposition. Celle-ci maintient le contact avec le groupe afin de l’aider à atteindre les buts qu’il s’était fixés et de s’assurer que tout se passe pour le mieux, tant au niveau de ses relations internes, que dans ses rapports avec des tiers.

Relations entre le comité NG et la direction:

New Generation cherche à encourager au maximum la prise de responsabilité chez les jeunes. C’est la raison pour laquelle les contacts entre la direction et les membres du comité sont généralement peu fréquents. Cependant, si celle-ci en exprime le désir ou si le besoin s’en fait ressentir, un contact plus proche peut être établi.

Le comité New Generation est composé de la manière suivante:

Président: Dylan Vullième
Vice-président: Mathieu Moraël
Autres membres: Pauline Sommer et Lucas Rigoni

Pour plus d’infos sur nos statuts, envoyez-nous un e-mail à : info@newgeneration-suisse.ch

 

NG International


NG International


un mouvement global

New Generation est un mouvement global. À chaque bougie sur la carte, tu trouveras des jeunes gens qui prennent des initiatives. Et ci-dessous sont tous les pays où il y a un bureau et/ou une équipe New Generation  qui soutient les groupes New Generation.

Inscris-toi à la lettre de nouvelles de New Generation International !

Clique ici

 

NorvÈge

suède

russie

italie

rÉpublique tchèque

nouvelle zélande

Estonie

New Generation international